750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits Samoussas à l'indienne...

Publié le par Marie.B

Petits Samoussas à l'indienne...

Pour 12 Samoussas…

  • 6 feuilles de bricks
  • 300g de filet de poulet.
  • ½ oignon jaune.
  • 10 graines de coriandre.
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre.
  • 1 cuillère à café de tandoori.
  • 1 pincée de piment fort. (facultatif)
  • 1 yaourt brassé.
  • 5 branches de persil
  • 4 brins de ciboulette.
  • 50g de cacahuètes non salées.
  • Sel & poivre.
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive & 2 cuillères d’huile de pépins de raisin pour la friture.

Faire revenir l’oignon émincé avec poulet coupé en gros morceaux et les graines de coriandre dans un peu d’huile, saler et poivrer. Une fois cuit, le mixer avec le yaourt brassé, le curry, le tandoori, le piment, le persil et la ciboulette ciselés.

Débarrasser dans saladier et laisser refroidir, pendant ce temps faire griller les cacahuètes à 190°C pendant 15 minutes. Oter la peau et les concasser grossièrement.

Les ajouter à la farce et bien mélanger l'ensemble. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Couper les feuilles de brick en 2, replier le demi-cercle sur lui-même.

Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...

Déposez un peu de préparation dans le coin gauche.

Rabattre le côté afin d'obtenir un triangle puis replier le sur lui-même.

Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...

Continuer ainsi et finir en humifiant le dernier bout de feuille et le coller sur le triangle.

Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Dans une poêle, faire chauffer les 2 huiles.

Ajouter les samoussas et faire dorer chaque face, les déposer sur du papier absorbant et déguster immédiatement.

 

Vous pouvez faire vos samoussas à l’avance et les faire réchauffez au four avant de les servir.

 

Petits Samoussas à l'indienne...
Petits Samoussas à l'indienne...Petits Samoussas à l'indienne...
Petits Samoussas à l'indienne...
Commenter cet article
S
Voilà c fait tout a été dévoré même si j'ai modifié un peu la recette .... J'ai fait avec ce que j'avais ...merci de m'inspirer quand j'ai pas envie !!!!
Répondre
R
Alors ce coup ci pliage nikel!!!
Répondre
M
Génial, alors c'était aussi beaux que bons...<br /> Des gros bisous à plus
R
Super bon mais je foire le pliage un coup sur 2 c est pourtant bien explique
Répondre
M
Je te montrerai, gros bisous je rentre la semaine prochaine à plus...
R
Merci pour explication du pliage
Répondre
M
De rien ma petite Rachel... j'espère que tes vacances se passent bien.<br /> Des bisous à bientôt.
M
J'aime aussi .en fait j&quot;aime tout si je pouvais extraire ces bonnes choses de l&quot;ecran ' hum
Répondre
T
mince je vais louper ça
M
Dans très peu de temps vous pourrez y goûter...