750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Churros aux Zestes d'agrumes.

Publié le par Marie.B

Churros aux Zestes d'agrumes.
Voilà une recette éditée spécialement pour Quentin, qui pourra faire des Churros ce week-end avec sa Maman...

Dans cette version issue du livre " Petits gâteaux" de Frédéric ANTON & Christelle BRUA, j'ai rajouté des zestes d'orange et de citron vert, mais ils sont facultatifs...

Pour une trentaine de churros...

  • 180g de lait.
  • 80g de beurre doux.
  • 1 pincée de sel.
  • 40g de sucre semoule.
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • Le zeste d'1 orange non traitée.
  • 1 cuillère à soupe de rhum.
  • 240g de farine.
  • 3 œufs.
  • De l'huile pour la friteuse.
  • 150g sucre en poudre (moi j'ai rajouté le zeste d'1 citron vert)

Dans un petit saladier verser le sucre cristal et zester 1citron vert non traité dessus, remuer et réserver.

Réunir dans une casserole le lait, le beurre, le sucre semoule, le sucre vanillé et les zestes d'orange, le rhum. Porter le tout à ébullition.

Ajouter hors du feu, la farine tamisée et à l'aide d'une cuillère en bois, mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Remettre la casserole sur feu doux, et dessécher la pâte, elle doit se détacher des parois de la casserole.

Transférer la pâte dans un grand saladier,  laisser un peu refroidir (si la pâte est trop chaude les oeufs risquent de cuire) et incorporer les oeufs battus un après l'autre, et mélanger 5 bonnes minutes.

Verser la pâte à churros dans une poche munie d'une douille cannelée.

Faire chauffer l'huile dans une friteuse (160°C). Presser la poche au dessus de l'huile et couper la pâte tous les 10cm. (Pour éviter les éclaboussures, moi je poche mes morceaux de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé)

Laisser dorer et égoutter les churros sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre au citron vert.

 

Voilà Quentin, Bonne dégustation... ...
Churros aux Zestes d'agrumes.Churros aux Zestes d'agrumes.
Churros aux Zestes d'agrumes.
Commenter cet article