750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la Vanille & à la Polenta (Sans Gluten)

Publié le par Marie.B

Cake à la Vanille & à la Polenta (Sans Gluten)

Il y a quelques temps, une amie m'a demandé de faire des gâteaux sans gluten alors voilà Pascale... j'ai tenté l'expérience du "GLUTEN FREE", je pense y apporter quelques petites modifications mais mon Homme lui, a testé & approuvé...

Pour un cake de 26 cm…

  • 270g de beurre doux.
  • 170g de sucre semoule.
  • 100g de cassonade.
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 1 gousse de vanille.
  • 1 pincée de cannelle.
  • 3 œufs.
  • 4 blancs d’œuf.
  • 1 cuillère à soupe de rhum vieux.
  • 270g de poudre d’amandes.
  • 85g de polenta précuite.
  • Beurre & Cassonade pour le moule.

Commencer par chemiser le moule à cake avec du beurre et de la cassonade (surtout pas avec de la farine...)

Dans la cuve d’un batteur, mélanger le beurre et les sucres (sucre semoule, cassonade, sucre vanillé) jusqu’à blanchissement. Ajouter la gousse de vanille grattée, et la cannelle. Incorporer les œufs un à un et laisser à vitesse moyenne pendant 5 minutes. Ajouter le rhum, les amandes en poudre, ainsi que la polenta.

Débarrasser dans un saladier et monter les blancs neige bien fermes. Mélanger délicatement à la 1ère préparation avec une maryse.

Verser la pâte dans le moule et enfourner à 160° pendant 1 heure environ.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Cake à la Vanille & à la Polenta (Sans Gluten)
Cake à la Vanille & à la Polenta (Sans Gluten)
Cake à la Vanille & à la Polenta (Sans Gluten)
Commenter cet article